top of page
  • Photo du rédacteurFanny

La Crème Désaltérante de Clarins, un nuage d'hydratation


Aujourd'hui, je voulais vous présenter La Crème Désaltérante de Clarins.

Un véritable coup de coeur !

Ma découverte remonte à l'hiver dernier, ma peau était déshydratée au possible quand mes collègues m'ont offert ce soin pour mon anniversaire. J'ai immédiatement été conquise puisque j'ai acheté un nouveau pot la semaine dernière.


Je me suis donc offert la Crème Désaltérante pour peaux normales à sèches.

C'est une crème hydratante qui fait parti de la gamme Hydra Essentiel de chez Clarins.

On y retrouve, un sérum hydratant à ajouter sous la crème pour les peaux les plus déshydratées, mais également un soin hydratant pour chaque type de peau. Un fluide pour les peaux les plus grasses ou une crème plus riche pour les peaux les plus sèches. Certaines formules sont également doté d'une petite protection solaire.

Toute la gamme par ici.

Nous avons deux ingrédients actifs.

Le kalanchoé va relancer les mécanismes naturels d'hydratation. C'est à dire qu'il va booster la production d'acide hyaluronique naturellement présent dans la peau.

Le callicarpa, se chargera, quant à lui, de nous offrir un magnifique glow naturel !

Résultat ? Une peau véritablement hydratée et en bonne santé !

Et pour l'application ?

Je vous conseille de l'appliquer matin et soir sur une peau complètement nettoyée. Nettoyer, hydrater .. c'est la base ! Vous vous souvenez ? (voir post)


La texture est soyeuse, fondante à l'application, c'est un vrai bonheur !

L'odeur est discrète et tellement agréable ! Je suis assez nulle pour décrire les odeurs donc je vous épargnerai ça, mais vraiment, elle sent bon.

A chaque fois, c'est comme si je prenais un petit bout de nuage tout doux et moelleux pour envelopper confortablement ma peau. J'ai un confort immédiat et ma peau retrouve toute sa souplesse !

Comme les images parlent plus que les mots, je vous laisse regarder la démo de Clarins.


Qu'est ce que j'en pense ?

Vous l'avez compris, j'adore cette crème ! J'ai une peau mixte, très déshydratée sur l'ensemble de mon visage et sensible. Dès que les températures baissent, je ressens des tiraillements et des stries de déshydratation apparaissent très rapidement. C'est inconfortable et super moche si je me maquille par dessus.

Lors des premières applications ma peau est beaucoup plus souple et hydratée.

Je retrouve du confort et les marques de déshydratation sont déjà floutées !

Sur le long terme, ma peau est tellement sublimée .. même moi j'en suis étonnée !

Je n'ai jamais eu une peau aussi jolie. Je n'ai même plus besoin d'appliquer du fond de teint. Je n'en ai tout simplement pas besoin et ça c'est trop bien ! Mon teint est éclatant et je retrouve une vraie peau de bébé !

Ce que j'aime dans cette gamme, c'est tout d'abord son efficacité incontestée mais surtout que chaque peau va trouver son soin idéal grâce aux diverses textures proposées.

Prenons mon exemple, ma peau est extrêmement sensible aux changements de température.

Je dois sans cesse changer de soins selon les saisons. En hiver, lorsque ma peau à le plus besoin de confort et protection, j'opte pour la Crème Désaltérante Riche pour peaux sèches. En été, j'apprécie davantage les textures légères, je choisi donc le Gel Sorbet Désaltérant pour peaux normales à mixtes. Actuellement, en mi-saison, j'utilise la Crème Désaltérante pour peaux normales à sèches que je viens de vous présenter.


Combien ça coûte ?

Toute cette efficacité à bien évidemment un prix. Elevé pour certaines, moyen pour d'autres. Personnellement, je préfère mettre un peu plus cher dans un produit de soin, que je sais efficace et qui convient parfaitement bien à ma peau que d'essayer X soins hydratants, moins chers, mais moins biens pour moi.

Si je me réfère au site Clarins, la crème est vendue à 45€.

Du 23 novembre au 6 décembre, à l'occasion du Black Friday, Clarins nous offre -20% sur le produit de notre choix et -25% dès deux produits achetés !

On comptera quelques euros de plus chez Sephora. J'avais profité d'un bon de réduction de -25% pour me l'offrir. La conseillère Clarins, très gentille, m'a indiqué le coffret.

Pour exactement le prix de la crème, Clarins nous offre une miniature du Gel Contour des Yeux, anti-poches et anti-cernes, mais également aussi une miniature du Baume Corps Super Hydratant. Je ne les ai pas encore assez essayé pour vous en parler.


Si j'avais su, j'aurais attendu quelques jours pour profiter de l'offre Clarins !

J'aurais volontiers essayé le sérum en plus de ma crème d'amour.

Toutes les peaux déshydratées, foncez ! Vous ne le regretterez pas.

Avec le froid qui arrive, hydratez votre peau, elle n'en sera que plus belle.

La Crème Désaltérante est la crème doudoune idéale pour envelopper votre peau d'un tourbillon de douceur !

Et vous,quel est votre produit chouchou

pour l'hydratation de votre peau ?


#soinshydratants #soins #avis #peauparfaite #loveyourskin

0 commentaire
bottom of page