• Fanny

Malika, les soins riches en soleil !


Il y a quelques semaines, j'ai eu la chance de recevoir les produits de la marque lyonnaise Malika. Après moult et moult applications, je vous donne ici mon avis sur cette toute jeune marque de soins débordant de soleil et de bonne humeur !


Malika, c'est quoi ?

C'est l'histoire de Camélia, une jeune femme qui aime prendre soin d'elle mais sans s'embêter avec des tas de produits différents. Elle va à l'essentiel. Des produits simples, sans fioritures. Une composition claire, que tout le monde peut facilement comprendre. 99% des ingrédients sont d'origine naturelle et issus du sol marocain. Camélia a grandi au Maroc, c'est là, que ses produits sont fabriqués pour qu'ils gardent toute leur authenticité.

Elle prône une beauté naturelle et ne porte pas de fond de teint, tout comme moi ! L'important est de prendre soin de sa peau pour qu'elle soit jolie. Autant vous dire que quand elle m'a proposé de tester ses produits, j'ai tout de suite accepté !

J'ai donc reçu le Happy Set ! Une jolie pochette qui comprend les 4 produits de la marque : une huile démaquillante, une brume tonifiante, une huile sèche pour le visage et un baume réconfortant.


L'huile démaquillante

Conçue avec des produits 100% d'origine naturelle, on retrouve des huiles végétales telles que l'huile d'argan et l'huile d'amande douce. Elles lui confèrent un fort pouvoir antioxydant qui est également renforcé par la vitamine E. L'huile promet de laisser la peau toute douce.

Parfaite pour démaquiller tout en douceur, même les maquillage waterproof ! Pour les peaux qui demandent le plus d'attention, comme les peaux sensibles, c'est un nettoyant parfait à utiliser au quotidien.

Ce que j'en pense : Pour démaquiller mon visage, je verse quelques pompes dans le creux de mes mains puis je masse grossièrement pour décolle tout le maquillage de mon visage. J'émulsionne à l'eau en insistant sur les zones les plus maquillées, avant de tout rincer à l'eau claire. Comme ce n'est jamais très agréable de se démaquiller les yeux à l'huile, personnellement je me retrouve toujours à voir flou .., j'humidifie un coton sur lequel je pose une pompe d'huile et puis je démaquille doucement mes yeux comme je le ferai avec une eau micellaire ou un démaquillant yeux.

Cette huile retire tout, même le maquillage waterproof ! Ce que j'aime, c'est qu'on a rien besoin d'utiliser pour se démaquiller, sauf si comme moi vous êtes une princesse avec des yeux sensibles.. Quand j'ai la flemme de me démaquiller, je le fais directement et facilement dans la douche, juste avec mes petits doigts et c'est quand même super pratique !


La Brume Tonifiante

Un vrai coup de boost ! Un véritable moment à sois, avec son odeur envoûtante et relaxante. On retrouve une douce fragrance composée de rose et de néroli qui nous fait directement voyager au Maroc. Elle est composée à 99% d'ingrédients d'origine naturels. Antioxydante et revitalisante, vous pouvez l'utiliser entre l'huile démaquillante et l'huile sèche pour apporter un coup de fraîcheur et réveiller la peau. Ou sinon, vraiment quand vous le voulez !

Ce que j'en pense : Matin, midi et soir. C'est clairement le produit que j'ai préféré et qui se vide bien plus vite que prévu ! Je vais devoir l'acheter car je ne peux plus m'en passer ! Et l'odeur .. j'a-d-o-r-e ! Très fleurie, la brume parfume toute ma salle de bain d'une délicieuse odeur de rose dès que je me pschitt. C'est hyper rafraîchissant et ayant la peau déshydratée, j'ai l'impression de ressusciter ma peau dès que je pschitt. Je m'en sert vraiment souvent, comme des mini moment de self-love rien qu'à moi, c'est vraiment trop trop agréable à utiliser. Même maquillée, elle va redonner de la fraîcheur et de l'éclat au teint !

J'A-D-O-R-E !


L'huile sèche visage

Encore une formule 100% naturelle ! Formulée pour convenir à toutes les peaux, elle est ultra légère et pénètre sans laisser de film gras. A utiliser au quotidien, tout aussi bien le matin que le soir. On retrouve encore une fois de l'huile d'argan et du squalane pour assouplir la peau et donc la rendre toute douce ! Et comme dans l'huile démaquillante, de la vitamine E contre le vieillissement cutané. Effet bonne mine garanti !

Ce que j'en pense : Une pompe que je chauffe dans la paume de mes mains et que j'applique par effleurages légers sur l'ensemble de mon visage. Ayant un peu tendance à briller sur la zone T, j'étais un peu réticente à l'utiliser en journée .. j'avais peur que l'huile apporte trop de gras et qu'avec ma production de sébum, mon maquillage vire complètement en fin de journée. Mais que nenni ! J'ai été très agréablement surprise de voir que ma peau et mon maquillage étaient encore au top au moment du démaquillage.

Bien que l'huile soit confortable à porter et apporte un vrai éclat à ma peau, je sens que je manque un peu d'eau si je n'utilise pas la brume en dessous pour apporter fraîcheur et hydratation. J'ai la peau très déshydratée mais je vous conseille dans tous les cas de coupler ces deux produits si vous voulez avoir une vraie peau de bébé, bien nourrie et hydratée !

J'ai également voulut l'essayer pour redonner un peu de vie à mes cheveux et ça fonctionne aussi !


Le baume réconfortant

Il sait tout faire ! Comprenez que vous pouvez vous en servir pour réconforter toutes les zones qui demandent un peu plus d'attention. Les lèvres, les cuticules, les plaques de sécheresse, les gerçures, les irritations .. Tout ! Une texture magique pour nourrir et réparer sans laisser de traces !

La formulation est d'origine naturelle à 99.5% avec plusieurs huiles végétales et anti-oxydantes.

Ce que j'en pense : Pour l'instant, je l'ai seulement essayé sur les lèvres en tant que baume à lèvres. Et je n'en suis pas fan .. Le baume se liquéfie trop vite au contact chaud de la peau, ce qui laisse un voile glissant sur les lèvres qui s'en va plutôt rapidement. Je préfère les textures plus épaisses, plus nourrissantes avec lesquelles je retrouve un vrai confort.

Si je n'ai pas aimé l'utiliser sur les lèvres, je pense qu'il m'ira très bien cet hiver quand je serai enrhumée .. Il viendra réconforter mon petit nez tout irrité. Je pense aussi l'essayer sur le visage. En couche très fine, par dessus un bon sérum et crème hydratante, juste pour apporter un côté doudoune à mes joues déshydratées, par exemple. A essayer !


J'ai été ravie de pouvoir tester cette marque qui respire le naturel, le soleil et la bonne humeur !

Ce sont des produits vers lesquels je me tourne spontanément dans ma salle de bain car ils sont simples à utiliser et ma peau à l'air de les apprécier ! On ne met que l'essentiel, on nettoie et on hydrate (la base, je ne le dirai jamais assez) et avec de bons produits naturels comme ceux-là, ça suffit.

Pas besoin d'en faire plus pour retrouver un teint éclatant !

Vous l'aurez compris, j'ai beaucoup aimé ces produits et je les recommande à toutes celles qui sont pressées, qui veulent utiliser des produits sains et véritablement bons pour la peau !

Malika c'est vraiment des soins efficaces et authentiques, adaptés à toutes les peaux.

J'aimerais beaucoup découvrir dans le futur de cette jeune marque, un gommage au sucre et un masque crémeux qui sent aussi bon la rose que la brume tonifiante ..

Vous connaissez cette marque ?

Quels soins utilisez-vous en ce moment ?

Produits reçus.


#testproduit #soleil #produitsfrançais #produitsnaturels #soinshydratants #soins #avis #peauparfaite #loveyourskin

Lyon, France

fgmaquillage[at]gmail.com

  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle

​Par Fanny Garcia depuis 2017

SIRET : 83333134100010

Mentions légales - Conditions générales