• Fanny

JOWAE : un rituel soin en 4 étapes essentielles


J'ai récemment reçu quelques produits de la marque Franco-Coréenne Jowaé,

à prononcer "Tcho-wa-é".

Voici maintenant quelques temps que je les ai adoptés dans ma routine quotidienne. J'ai décidé de vous en parler aujourd'hui, car je les apprécie beaucoup et ma peau aussi ! Je ne connaissais pas cette marque avant qu'on m'offre cette routine complète et comme c'est une très bonne surprise, je voulais vous la faire découvrir rapidement.


Un peu plus sur JOWAE

C'est une marque de soins Franco-Coréenne où on retrouve plusieurs gammes de produits spécifiques et adaptées à chaque type de peau. La promesse ? Une peau rééquilibrée, harmonisée qui retrouve toute sa beauté naturelle !

Au niveau de la composition des produits, je n'ai rien à redire ! En moyenne, sur l'ensemble des produits 93% des ingrédients sont d'origine naturelle. L'efficacité des produits repose sur le choix des plantes médicinales et traditionnelles coréennes reconnues pour leurs vertus ancestrales. Ce sont des soins issus de la recherche phytoactive et on retrouve des Lumiphénols antioxydants dans tous les produits proposés par la marque. Les Lumiphénols permettent de rétablir l'équilibre de la peau, c'est tout l'objectif de JOWAE.

JOWAE nous propose un rituel de soin en 4 étapes pour réussir notre fameuse quête de la peau parfaite


1 : NETTOYER, le Gel nettoyant purifiant

Cette première étape est indispensable pour retrouver une jolie peau ! La peau doit être débarrassée de toutes ses impuretés pour pouvoir accueillir les soins que nous allons appliquer par la suite. Pollution, sébum, résidus de maquillage qui ne seraient pas partis au moment du démaquillage, le nettoyage permet de commencer sur une peau propre pour ensuite, pouvoir la traiter au mieux.

Ce gel nettoyant contient du lotus sacré pour redonner de la lumière aux teints les plus ternes. Il est recommandé pour les peaux mixtes à grasses.

Pour ma part, j'utilise ce gel nettoyant matin et soir en faisant délicatement mousser sur le visage. J'aime insister un peu plus sur ma zone T, surtout le soir, car c'est à ces endroits que mon sébum s'en donne parfois à cœur joie .. Puis je rince à l'eau claire. Je trouve qu'il nettoie ma peau efficacement et il permet vraiment de ré-équilibrer la production de sébum pour garder une peau fraîche et purifiée ! Contrairement à certains, je n'ai pas remarqué qu'il "m'asséchait" la peau, il reste assez doux.


2 : PRÉPARER, l' Eau de soin hydratante

Si vous avez bien suivi, j'ai terminé mon nettoyage en rinçant mon gel purifiant à l'eau claire. L'eau du robinet quoi. Pleine de calcaire et donc pas géniale pour la peau car ça peut la déshydrater ou créer des irritations sur les peaux les plus sensibles..

L'eau de soin va permettre de débarrasser la peau de toutes ces petites particules, pour la préparer à recevoir les soins qui suivent. Parfaite pour tous les types peau, elle apporte une touche d'hydratation supplémentaire non négligeable en ces temps froids ! Nous retrouvons de l'eau de fleurs de sakura pour réveiller et redonner de l'éclat au teint.

Je l'utilise désormais à la suite de chaque nettoyage ! C'est vrai, que j'ai toujours nettoyé mon visage avec des produits à rincer à l'eau, je séchais, et j'appliquais directement mes soins.. C'est une étape que je sais utile mais que je zappais à chaque fois, par flemme, je dois bien l'avouer. Depuis que j'ai adopté ce geste dans ma routine, je remarque que ma peau est nettement moins déshydratée et beaucoup plus confortable !


3 : ACTIVER , le Concentré jeunesse anti-tâches

Un sérum est un produit qui s'applique sur le visage juste avant de mettre sa crème hydratante ou ses huiles. Il va permettre de booster l'efficacité de la crème en ciblant un problème de peau bien précis (hydratation, rides, acné, anti-tâches, éclat, ..). Bien que celui-là ai une texture plutôt épaisse pour un sérum, elle reste toujours plus légère que la crème. C'est un produit très concentré en actifs et à fort pouvoir pénétrant pour agir et traiter la peau en profondeur.

Enrichi au thé blanc, ce sérum est un véritable activateur de jeunesse ! Il nous promet une peau lissée et un teint plus uniforme. Il convient à toutes les peaux mais je le déconseille pour les peaux à tendance grasse.

Je n'ai pas vraiment pu me rendre compte de son efficacité sur les tâches car je n'en ai pas. J'ai quand même remarqué que ma peau paraît plus lumineuse depuis que je j'utilise ce produit ! Il pénètre très facilement et m'apporte un confort instantané grâce à sa texture fondante.


4 : CORRIGER, avec la Crème légère hydratante

Dernière étape dans ce rituel de soin, c'est évidement celle de la crème hydratante ! Indispensable pour protéger la peau tout au long de la journée mais également l'hydrater (ou la nourrir, ou la matifier selon votre type de peau ..) ! La crème ayant une texture plus riche que le sérum, elle va former comme une barrière protectrice à la surface de la peau, qui va piéger le sérum, tout en renforçant son efficacité.

Tout comme l'eau de soin, cette crème hydratante est enrichie en eau de fleurs de sakura. Elle est recommandée pour les peaux normales à mixtes.

J'ai reçu la version légère qui a effectivement une texture assez légère par rapport à ce que j'ai l'habitude d'utiliser, mais qui au final se complète très bien avec la texture plus onctueuse du sérum ! Ma peau est bien hydratée et la crème ne me fait pas briller en fin de journée. Je peux me maquiller par dessus sans aucun soucis !

NETTOYER . PRÉPARER . ACTIVER . CORRIGER


Mon avis final

Comme vous avez pu le lire tout au long cette revue, j'ai beaucoup aimé la gamme que je trouve vraiment efficace pour ma peau. Ce rituel en 4 étapes est idéal pour n'en oublier aucune tout en allant à l'essentiel !

Je trouve que les produits fonctionnent parfaitement bien ensemble, toutes les peaux trouveront ce qui leur faut en piochant dans les différentes gammes proposées.

Au début, j'ai eu un peu de mal avec les odeurs très fleuries mais ça ne me gêne pas plus que ça car elles ne restent pas trop présentes après l'application des différents produits. C'est une très belle découverte de soins visages pour ma part ! Les compositions sont propres et je vois que ma peau est plus lumineuse et équilibrée.

J'ai vu qu'ils avaient une gamme corps que je serais curieuse de tester et également, un Masque d'Eau Repulpant .. Rien que le nom donne soif à ma peau ! En tout cas, je suis ravie d'avoir découvert cette marque et je pense que je vais aller faire un tour en (para)pharmacie pour découvrir plus de produits, car les prix sont très raisonnables en plus de ça, afin que tout le monde puisse en profiter !

Vous connaissiez cette marque ?

Vous utilisez quelle produits en ce moment dans votre routine ?

Produits reçus.


#produitsnaturels #soinshydratants #peauparfaite #produitsfrançais #testproduit #soins #avis #loveyourskin #soinscoréens

Lyon, France

fgmaquillage[at]gmail.com

  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle

​Par Fanny Garcia depuis 2017

SIRET : 83333134100010

Mentions légales - Conditions générales