• Fanny

Mariage : un maquillage facile pour le lendemain

Aujourd'hui, je vous retrouve pour un article maquillage, pas à pas. où je vous donne toutes mes petites astuces maquillage pour réaliser un joli maquillage frais et rapide pour le rebond de votre mariage.


La journée de votre mariage, bien qu'elle soit une des plus belles journées de votre vie, est une longue journée, loin d'être de tout repos., Le réveil sonne tôt pour que vous puissiez vous faire chouchouter par votre maquilleuse, puis les émotions arrivent, vous riez, vous dansez, vous embrassez .. La fête dure jusqu'au petit matin, vous terminez votre dernière coupe de champagne pour fêter ça dignement et vous avez bien raison ! Un peu de sommeil en express .. Et vous enchaînez avec le fameux rebond du lendemain. Entourée de vos proches, vous en profitez pour continuer à célébrer ce joli événement. Oui, mais voilà .. vous êtes fatiguée, les traits tirés, les yeux cernés, déshydratée à cause de l'alcool et du manque de sommeil, vous vous demandez comment vous allez faire pour avoir l'air aussi fraîche que la veille et aussi pimpante que la jeune mariée que vous êtes ! On va donc opter pour un maquillage plutôt léger et frais qui estompera les marques de fatigue et surtout, qui soit facile et rapide a réaliser par vous même. Je vous donne toutes mes astuces et mes conseils plus bas, vous pouvez suivre ce tuto pas à pas.



Couleur Caramel m'a gentiment envoyé quelques produits pour que je puisse les tester et c'est l'occasion parfaite pour moi de vous les présenter ! Si vous arrivez sur le blog et que vous ne connaissez pas encore Couleur Caramel, c'est une marque de maquillage Française qui propose des produits aux compositions naturelles avec des ingrédients bios. La marque est respectueuse de l'environnement et proche de la nature, tout en ayant des produits de maquillage de super qualité. Beaucoup de produits ont déjà rejoint mon kit professionnel, je les adore !



Avant de commencer votre maquillage, buvez un grand verre d'eau, prenez une bonne douche fraîche pour vous réveiller et appliquez vos soins préférés. Un contour des yeux décongestionnant et une bonne crème hydratante pour préparer votre peau.



1. Je réveille le teint avec la Base Sublimatrice !


Couleur Caramel a sorti une base illuminatrice dans sa toute dernière collection Urban Nature. Légèrement rosé et irisé, elle apportera le côté frais et glowy qu'on cherche tant !


Je commence donc directement par apporter de la lumière à mon visage pour le réveiller et apporter un véritable éclat au teint. Un peu comme si vous aviez fait une bonne nuit de 8h et que vous aviez bu des tisanes devant la cheminée toute la soirée !

J'insiste sur les bombés du visage et je reste un peu plus légère sur le contour des yeux.





2. J'unifie le teint.


Car on a toutes des petites imperfections et le teint brouillé quand on a peu dormi, je vous conseille d'unifier légèrement votre teint. J'utilise pour ça, la BBcrème en teinte 11-Beige Clair. La couvrance reste légère et très naturelle contrairement à un fond de teint, on voit encore la peau tout en transparence. La BBcrème est très confortable à porter car elle va également hydrater les peaux fatiguées et déshydratées.

Puis, je corrige là où c'est nécessaire avec le Correcteur Anti-Cernes en teinte 11-Beige Diaphane. Dans mon cas, c'est au niveau des cernes et aux coins de mon nez. Ne cherchez pas à cacher quelque chose si vous n'avez rien à cacher. Le maquillage doit rester L-E-G-E-R !


Je termine par fixer tout mon maquillage du teint pour ne pas que ça bouge dans la journée. Couleur Caramel a sorti une Poudre Invisible Universelle qui convient à toutes les carnations. Je l'avais déjà un peu utilisée avant de prendre mes photos pour cet article, mais il y a plein de petits détails pressés dans la poudre, je trouve ça trop mignon !


En tout cas, c'est LE produit indispensable, qui vous aura déjà été utile la veille pour vos retouches tout au long de la journée. On va poudrer tout notre teint légèrement, en insistant là où on brille le plus (front et menton pour moi.) pour que votre maquillage tienne le plus longtemps possible.




4. J'agrandi mon regard.


Un joli quatuor de fard neutres, parfaits pour tous types de maquillages, c'est le genre de couleurs que j'utilise tout le temps et c'est la palette Regard Sublime. Couleur Caramel a sorti deux nouvelles palette dans le même format que celle-ci, dans sa dernière collection. Par ici pour les découvrir.


Alors, pour les yeux, je préfère vous conseillez de rester légères, au moins de cette manière, il n'y a aucune raison de "se rater" ! Je choisi d'abord le fard marron clair pour apporter de la structure à mon œil. Je le place sur le coin externe en le dégradant légèrement dans le creux. Je n'oublie pas de faire le raccord avec le ras de cils inférieur. Il faut que le fard soit bien estompé pour que ce soit joli, n'hésitez pas à y passer un peu de temps. Vous pouvez ajouter un peu de fard noir au ras de cils mais attention, car cela va vite intensifier votre maquillage. Gardez la main légère, prenez du recul, regardez ce que vous faites pour savoir ce qu'il y a à corriger et surtout quand vous arrêter.


Pour finir le maquillage des yeux, je choisi la couleur la plus claire que je dépose au coin interne de mon œil pour l’agrandir et donner à mon regard un air plus réveillé et pétillant ! Vous pouvez également en ajouter une touche sous les sourcils. Je n'oublie pas le mascara, indispensable pour intensifier le regard, j'ai choisi le Révolution qui allonge et redéfini bien les cils.




5. La couleur, c'est la vie !


Pour apporter de la couleur sur ce maquillage, j'ai opté pour un rouge à lèvres de la collection Urban Nature en teinte 288-Rouge Gerbera. Les huiles de jojoba et ricin vont permettre de garder vos lèvres bien hydratées tout en étant maquillées !


Comme nous avons eu la main légère sur le reste du maquillage, on peut se permettre un joli rouge à lèvre coloré pour raviver le teint et attirer toute l'attention sur vos lèvres !


J'utilise également le rouge à lèvre pour apporter de la couleur à mon visage. Je l'applique en tant que blush, en chauffant un peu de matière sur le dos de ma main et je tapote légèrement la couleur sur les pommettes pour redonner vie au visage !






Et voilà, le maquillage est terminé. Vous êtes désormais rayonnante pour continuer les festivités !

Côté coiffure, si vous vous êtes faite coiffer par une coiffeuse, vous aurez encore sûrement les boucles qu'elles vous aura faites la veille. Un coup de brosse et un soupçon de shampoing sec pour redonner du volume, et ça devrait être bon !











Lyon, France

fgmaquillage[at]gmail.com

  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle

​Par Fanny Garcia depuis 2017

SIRET : 83333134100010

Mentions légales - Conditions générales