• Fanny

Passer au maquillage naturel avec Couleur Caramel

Aujourd'hui, je vous parle de la transition de mon kit de maquillage professionnel et j'en profite pour vous présenter ma nouvelle palette Couleur Caramel.


A lire jusqu'à la fin si vous voulez découvrir une petite astuce de maquillage !



J'ai pris la décision il y a quelques temps de passer mon kit de maquillage professionnel au vert pour qu'il soit plus en accord avec mes valeurs personnelles. Ça prend du temps .. Quand on a l'habitude de travailler avec certains produits depuis longtemps, ce n'est pas facile d'en trouver d'aussi bons que ceux qu'on utilise ordinairement. Il faut tester, chercher pour peut-être tomber sur un produit qui correspond à nos attentes et notre utilisation personnelle ou professionnelle comme c'est mon cas.

Comme vous le savez, le maquillage à quand même un coût et le but n'est pas de jeter ce que j'ai déjà. J'essaye de limiter mes déchets et ça me ferait trop mal au cœur de me débarrasser de produits encore utilisables et non périmés. Alors je termine mes produits habituels et j'en cherche de nouveaux pour renouveler mon kit au fur et à mesure..


Aussi, je remercie Couleur Caramel qui m'offre la possibilité de tester et de travailler avec leurs produits. Si je me suis occupée de vous récemment, vous avez sûrement dû remarquer ses packaging recyclables parmi tout mes autres produits emballés dans du plastique. C'est une marque que j'aime beaucoup, qui a l'air de vous plaire car vous êtes nombreuses à m'en parler, et surtout, c'est une marque humaine, dans laquelle je me retrouve. Elle utilise des ingrédients naturels dans la composition de ses produits et est cruelty-free. C'est une marque Française, certifiée Ecocert, éthique et responsable qui fabrique ses produits en France ou en Italie. Les produits ne font pas le tour du monde avant d'arriver chez vous et ça, on aime !



Retrouvez les tous sur leur boutique en ligne, en ce moment, les frais de port vous sont offerts.




Palette Eye Essentiel n°1



Pourquoi j'ai choisi cette palette pour rejoindre mon kit de maquillage ? Car elle regroupe d'abord les 4 fards mats indispensables, pour créer n'importe quel maquillage : le beige, le marron clair, le brun et le noir.

Je me sers d'au moins 2 de ces fards à chaque maquillage, ce sont des basiques qui permettent de dégrader plus facilement les fards colorés et de créer différentes intensités. Ils sont bien pigmentés et se travaillent facilement !


La palette est facile a transporter et ne prend pas beaucoup de place, c'est un point important pour moi car c'est Tetris dans mon kit. Chaque cm² vaut de l'or !


Dans cette palette, on a 12 fards, des mats et d'autres irisés pour pouvoir créer une multitude de maquillages tous différents les uns des autres. Du plus naturel au plus sophistiqué !

Comme vous pouvez le voir sur les swatches, nous avons donc un beige mat indispensable, un blanc irisé avec de légers reflets roses, un joli rose irisé, un marron clair parfait à utiliser en couleur de transition, un aubergine et un marron irisé pour vos plus beaux smokey. Un cuivré irisé, un kaki irisé qui se marie parfaitement avec le vert irisé juste à côté. un beige foncé irisé, pour terminer avec les essentiels brun et noirs mats qui permettront d'apporter de l'intensité à n'importe quel maquillage.





Petite astuce !


Quand je veux faire un maquillage des yeux assez intense et que j'ai peur d'avoir des chutes de fards à paupière qui risqueraient de tacher le travail que j'ai fait sur le teint, car j'aime faire le teint en premier, j'applique une couche de poudre transparente sous les yeux. Ça permet d'éclairer un peu le regard et si un peu de fard tombe, je n'ai plus qu'à balayer le tout avec un gros pinceau fluffy pour que tout s'en aille comme par magie !


Avant d'utiliser cette astuce, je m'assure que le maquillage que je suis en train de faire ne sera pas pris en photo avec un flash car ça risquerait de faire le fameux et disgracieux effet "flash back". J'utiliserai alors dans ce cas, une poudre colorée, adaptée à la carnation de la personne que je maquille.



Je suis en tout cas, ravie d'avoir trouvé cette jolie palette qui répond parfaitement à mes attentes ! Si vous souhaitez vous offrir une palette de fards à paupières, je vous conseille celle-là car elle est très complète autant pour les pros que pour un usage personnel. Pratique avec son grand miroir pour emporter en week-end ou en vacances, elle nous permet de réaliser tous types de maquillages beauté en se glissant facilement dans une trousse de beauté !


Pour ma part, je continue ma quête des supers produits naturels pour mon kit pro. Le plus dur étant de remplacer mes produits de soins classiques, ainsi que mes produits pour la coiffure. Doucement mais sûrement ..



Et vous, vous faites attention aux ingrédients qui composent vos produits de maquillage ou pas spécialement ?


Quelles sont vos marques naturelles préférées ?






#produitsofferts





Lyon, France

fgmaquillage[at]gmail.com

  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle

​Par Fanny Garcia depuis 2017

SIRET : 83333134100010

Mentions légales - Conditions générales