• Fanny

Mariage : 5 erreurs beauté à éviter


Le jour du mariage approche et vous voulez être la plus jolie possible !

C'est tout à fait normal, mais faites attention à ne pas faire de bêtises...

J'ai cherché pour vous les erreurs de beauté classiques que peut faire une future mariée. Heureusement, tout problème à une solution .. je vous laisse lire.


Vouloir absolument avoir bonne mine !


Je sais que la plupart des gens se trouvent plus jolis avec un teint hâlé. Soit. Beaucoup sont donc tentées d'utiliser des produits autobronzants pour obtenir ce teint doré, tant rêvé ! Lingettes, spray, crème, il en existe sous toutes les formes, vous n'avez que l'embarras du choix. Faites simple, ne choisissez pas. Quand on utilise ce genre de produits, vous remarquerez qu'il y a généralement une forte odeur (molécule auto-bronzante) qui n'est pas des plus agréables ... Surtout, vous ne savez jamais si vous allez ressortir orange, si vous allez vous faire des traces ou si le produit va tâcher votre jolie robe.

Conseil

Si vous tenez absolument à avoir un teint hâlé pour votre mariage, préférez un bronzage naturel. Exposez vous peu mais régulièrement au soleil en appliquant bien évidemment une protection solaire adaptée pour ne pas brûler. Vous serez sûre pour le coup de ne pas ressortir orange ou rougie .. Vous pouvez également demander à votre maquilleuse un joli teint frais et bonne mine, elle saura vous redonner des couleurs en toute légèreté !

Opter pour un relooking capillaire ..


Vos cheveux sont un peu fourchus et vous voulez couper les pointes ? Attention à ce que le coiffeur n'enlève pas trop de longueur car ils risquent vite d'être trop courts pour que votre coiffeuse réalise le joli chignon dont vous rêviez. Niveau couleur, vous souhaitez changer ? N'essayez pas de le faire vous même. Vous n'êtes pas à l'abris de vous faire des tâches, d'avoir un résultat pas vraiment conforme à vos attentes et surtout d’abîmer vos cheveux inutilement. Confiez votre tête à un professionnel pour vos cheveux, vous économiserez du temps et de l'argent !

Conseil

Ne soyez pas trop aventureuse, faites poussez vos cheveux au maximum pour multiplier les possibilités de coiffure. Une longueur aux épaules ou un peu en dessous est l'idéal ! Dans tous les cas, filez chez le coiffeur en lui expliquant précisément ce que vous souhaitez, n'hésitez pas à lui montrer des photos pour être sûre. Préférez simplement un balayage ou un effet "coup de soleil" sur vos cheveux, pour éclaircir certaines mèches. Vous aurez du contraste dans votre chevelure et tous les mouvements de votre coiffure comme les tresses ou les torsades, ressortiront beaucoup mieux !

Vous épiler la veille


Je vous conseille effectivement d'épiler vos sourcils et votre lèvre supérieur pour le grand jour. Votre maquillage n'en ressortira que mieux ! Vous pouvez tout à fait le faire à la pince la veille voir le jour même, en revanche, si vous souhaitez utiliser de la cire pour vous épiler, prévoyez de le faire un peu en amont. La cire reste plus "traumatisante" pour la peau que l'épilation à la pince. Vous risquez de garder des rougeurs ou de développer des minis boutons blancs si la zone a été mal désinfectée lors de l'épilation. Et des boutons pour le mariage, on n'en veut pas !

Egalement, choisissez bien la personne à qui vous confiez cette tâche. Toutes les esthéticiennes ne savent pas faire de jolie forme en gardant votre ligne naturelle. Vous prenez le risque de ressortir avec des sourcils trop fins, pas symétriques ou avec une ligne datant des 90's..

Conseil

Prenez rendez-vous chez votre esthéticienne habituelle une semaine avant votre mariage pour bien nettoyer et restructurer votre ligne de sourcils et le jour j, vous aurez juste à enlever les quelques poils qui auront repoussé. Pour ma part, je propose une restructuration/entretien des sourcils pour celles qui souhaitent compléter leur forfait de mise en beauté mariée. Tous mes forfaits ici.

Tester de nouveaux produits extraordinaires !


Vous voulez avoir la peau la plus rayonnante possible pour le grand jour et c'est bien normal ! Je comprend tout à fait que ce nouveau gommage chimique vous fasse de l’œil. Il promet un teint tout lisse et ravivé ! Attention, il est peut-être trop abrasif pour votre peau et vous risquez de voir des rougeurs apparaître. Pensez à le tester au moins une semaine avant le jour du mariage. En ce qui concerne les masques à l'argile.. Évitez-les. On les utilise généralement pour contrôler l'excès de sébum (notamment pour les peaux très grasses/acnéiques), mais ils ont tendance à être tellement efficaces, ils purifient tellement la peau en profondeur qu'elle se sent attaquée .. et produit donc encore plus de sébum. Loupé !

Conseil

Optez pour les valeurs sûres et des produits que vous connaissez. Buvez beaucoup d'eau pour bien hydrater votre peau et contentez-vous de nettoyer et d'hydrater votre visage avec vos produits de soins habituels. N'hésitez pas à demander conseil ! Je conseille toujours mes mariées sur les produits à utiliser sur leur peau pour la traiter au mieux et qu'elles soient resplendissantes le jour j. Un gommage qui n'est pas trop agressif pour votre peau, suivi d'un bon masque hydratant seront utiles pour un teint plus uniforme et une peau repulpée. Le matin même, vous pouvez opter pour un masque énergisant qui vous donnera tout l'éclat dont vous avez besoin pour briller sous les feux de votre photographe .

S'enivrer aux mojitos


Vous vous mariez ? Il faut fêter ça ! En plus c'est la saison des apéros, ça tombe bien ! Fromages, charcuteries, tapas et mojitos, tout y passe. Malheureusement pour vous, ce sont des produits qui ne vont pas apporter grand chose d'utile à votre corps ... C'est là, que les boutons ou le teint terne risquent d'apparaîtrent. Votre peau cherche à éliminer les toxines et toutes ces choses qui ne sont pas bonnes pour son équilibre. Fêtez tout ça, mais avec modération !

Conseil

Buvez beaucoup d'eau, je me répète, mais vous retrouverez une vraie peau de bébé, toute douce, confortable et bien hydratée. Préférez les fruits et les légumes pour faire le plein de vitamines et avoir une peau éclatante ! Évitez les excès de manière générale (alcool, sucre, gras, produits animals) et tout devrait bien se passer. Pas de boutons ou de peaux grasses à l'horizon !


J'espère que cet article vous aidera à penser aux petites choses pour le grand jour !

Si vous pensez à d'autres erreurs beauté à éviter,

n'hésitez pas à me les partager en commentaire.


#mariage #coiffure #maquillage #cheveux #maquilleuselyon #peauparfaite #lyon #miseenbeauté #essaimariée

Lyon, France

fgmaquillage[at]gmail.com

  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle

​Par Fanny Garcia depuis 2017

SIRET : 83333134100010

Mentions légales - Conditions générales