• Fanny

Comment choisir ses photos d'inspiration ? Maquillage et coiffure mariage


Tu peux cliquer sur la photo pour lire le post Instagram.



A quoi servent les photos d'inspiration ?

Que ce soit pour le maquillage ou pour la coiffure, tout est plus parlant en image et les photos d'inspiration, permettent à ta prestataire de bien comprendre le style qui te plait.


Mais, ce ne sera PAS du copier/coller sur toi. Pourquoi ? Car c'est tout simplement impossible. Déjà, chacune à sa morphologie, sa peau, ses cheveux .. Et ce qui sera joli sur une photo, ne sera pas forcément ce qui te mettre la plus en valeur. Et aussi, chaque prestataire à son propre style.


Ecoute et laisse toi conseiller par la personne que tu auras choisi car c'est son métier et elle saura TE sublimer en respectant tes envies.



Où trouver l'inspiration ?

Le premier reflexe des mariées est d'aller fouiller sur Pinterest. Il y a tellement tout et n'importe quoi ..


Pourquoi ne pas éplucher le portfolio de ta prestataire ? Entre le site interner et Instagram, les photos ne manquent pas ! En plus, si tu l'as booké, c'est que son travail te plait 😊


Tu peux chercher sur Instagram aussi avec des # précis comme : #maquillagenaturel si tu cherches un maquillage naturel, #brunettebride si tu es brune, #chignonboheme si tu veux un chignon bohème, #maquillagemariée, #brownsmokyeyes, #curlyupdo, etc ... T'as compris !





Pour le maquillage

Ce qui nous intéresse le plus pour le maquillage, c'est l'intensité. Les photos permettront normalement de voir si tu penches plutôt pour un maquillage naturel ou une intensité plus présente.



Tu peux aussi envoyer des photos de maquillage quotidien. Ca permet de voir comment tu as l'habitude de te maquiller et donc de faire un maquillage avec une intensité avec laquelle tu te sentiras à l'aise pour ton mariage.





Pour la coiffure

Je te conseille de chercher des photos d'inspiration, où la couleur des cheveux est similaire à la tienne. Le rendu final d'une même coiffure varie énormément selon la couleur des cheveux !


De même, pour que tu sois toi-même et encore mieux, je te recommande d'opter pour une coiffure qui respectera la nature de tes cheveux (les bouclés, je vous vois !). Les possibilités sont toutes aussi nombreuses et ce ne sera pas le drame si l'humidité/la pluie s'invitent à la partie ..


Est-ce que tu as l'habitude de les attacher ?

Tu peux aussi joindre une photo de tes cheveux !





Les détails importants

La saison de l'année durant laquelle tu vas dire "Oui", peut influencer ton choix pour la beauté.

Tu te douteras bien qu'en plein été, par 40°C, je te conseille plutôt d'opter pour un maquillage léger et un chignon pour que tu n'ai à te soucier de rien !


Tu peux aussi te demander si le look qui te fait envie, rester intemporel ? Les photos de mariage seront encore là dans quelques années, au dessus de la cheminé .. Reste fidèle à toi même.



J'espère que ce post t'aidera à y voir plus clair au moment de choisir tes photos d'inspiration, et si tu as encore des questions, n'hésite pas à me demander

(ou directement à ta prestataire !)



0 commentaire