• Fanny

Mariage : comment faire tenir votre maquillage ?

Retrouvez dans cet article, des astuces professionnelles pour faire tenir votre maquillage tout au bout de la nuit mais également des produits indispensables à glisser votre trousse de retouche beauté.


A toutes les mariées et encore plus pour celles qui se marient en été, je vous recommande de prévoir une petite trousse beauté à garder à proximité tout au long de la journée. Bien que nous utilisions déjà des techniques de maquillage professionnelles, des produits waterproof et longue tenue, en tant que maquilleuses professionnelles, votre maquillage aura quand même, sûrement besoin d'un petit coup de boost dans la journée pour rester au top jusqu'à la fin de votre soirée.


Votre peau vit et votre maquillage aussi. Découvrez toutes mes petites astuces et les produits de beauté indispensables à ne pas oublier pour que votre maquillage résiste jusqu'au bout de la nuit ! Malgré la chaleur ,et vos larmes de bonheur !




Les papiers matifiants


D'autant plus avec la chaleur, votre peau produit du sébum en continu et ce n'est pas parce que c'est votre mariage qu'elle va s'arrêter. Si ne voulez pas que votre bout du nez brille autant que votre bague, pensez simplement à absorber régulièrement le trop-plein de sébum. Comment ? Des papiers matifiants que vous tamponnez doucement (pour ne pas abîmer votre maquillage) sur les zones qui brillent. Vous allez instantanément voir que tout le sébum de votre front se retrouve maintenant sur le petit papier !

Vous les avez oublié ? Moins glamour ... mais, une feuille de papier à cigarette ou un morceau de papier toilette pourront vous dépanner !






La poudre et son petit pinceau


Juste après avoir retiré l'excédent de sébum avec les petits papiers matifiants, vous pouvez ajouter un voile de poudre, notamment pour les peaux à tendance grasse.

Optez pour une poudre compacte, c'est plus pratique. Ultra légère et transparente (les poudres blanches) matifient votre teint en toute légèreté. Je vous conseille d'utiliser un pinceau plutôt souple pour éviter de trop en mettre. Concentrez principalement sur les zones qui brillent le plus : front,nez, menton.





Votre rouge à lèvre


Que vous vous mariez en été ou en hiver, l'indispensable à avoir avec vous est votre rouge à lèvres. Ou gloss, baume à lèvres ... bref, le produit que vous aurez choisi de portez sur les lèvres. Effectivement, entre les baisers de Monsieur, les bisous à toute la famille, coupe de champagnes et cocktails, petits fours et dîner au chandelles, même les plus costauds des rouges à lèvres auront besoin d'une petite retouche pour retrouver toute leur intensité.

N'hésitez pas à demander à votre maquilleuse la référence qu'elle a utilisé pour maquiller vos lèvres. Vous pourrez ensuite savoir exactement vers quoi vous diriger !



Les "on ne sait jamais ..."


Des pansements pour les potentielles ampoules. Mieux vaut en prévoir pour rien que ne ne pas pouvoir marché de la journée ..

Des pinces à cheveux, pour rattacher une mèche qui s'est échappée ou refixer une petite fleurs. En principe, il n'y aura aucun problème de tenue si vous décidez de confier votre coiffure à professionnelle, mais comme "on ne sait jamais", prévoyez quand même quelques petites pinces. Pour ma part, je vous en laisse toujours pour la journée avant de terminer ma prestation.

Du déodorant pour rester fraîche.

Des pailles pour ne pas abîmer votre rouge à lèvre quand vous vous désaltérerez .

J'en oublie très certainement, mais la tout de suite, je ne pense à rien d'autre ..



S'il fait trop chaud !


Buvez, buvez et buvez encore. De l'eau, of course ! Gardez vous hydratée et restée à l'ombre le plus possible pour ne pas avoir de coups de chaud ou trop transpirer dans votre jolie robe de mariée. Pensez à emporter avec vous un brumisateur avec lequel vous pourrez vous rafraîchir tout au long de la journée (soyez sûre que votre maquillage sois bien waterproof !).

Et pourquoi pas accessoiriser votre tenue avec un bel éventail ? Si il fait trop chaud à la mairie ou pendant votre cérémonie, il sera votre meilleur ami.




Pourquoi ne pas faire évoluer votre maquillage ?


Votre mariage est un jour unique, pourquoi ne pas tenter un maquillage un peu plus fou ou original pour faire la fête jusqu'au bout de la nuit ? Paillettes, feuilles d'or, peinture colorée, rouge à lèvre plus foncé, .. les possibilités sont infinies ! Amusez vous avec votre maquillage, c'est fait pour ça ! Et surtout, n'oubliez pas de vous démaquiller avant d'aller vous coucher pour garder une jolie peau de bébé.





J'espère que cet article vous aura été utile et que la question de votre trousse de beauté est désormais réglée de votre coté. Une chose de moins à penser ! Côté maquillage, n'oubliez pas que la légèreté est de mise. Des teints trop lourds ou trop épais ne seront ni jolis en fin de journée, ni confortables à portez...

Less is more !


Et vous, quels sont vos meilleures astuces pour faire tenir votre maquillage toute la journée ou le faire résistez à la chaleur ? Si vous pensez que j'ai oubliez un indispensable, à rajouter dans cette trousse beauté pour votre mariage, dites le moi dans les commentaires !



Crédits photo :

Maquillage et coiffure : FGmaquillage

Organisation : Diamant Brut

Photo : Julien Bonjour

Robe : Cymbeline

Couronne : Sohelo

Costume : Twisted Tailor

Alliances : Mauboussin

Fleurs : Fleuravi

Déco : Velvet Rendez-Vous

Papeterie : Crème de Papier

Lieu : Château des Creusettes

Lyon, France

fgmaquillage[at]gmail.com

  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle

​Par Fanny Garcia depuis 2017

SIRET : 83333134100010

Mentions légales - Conditions générales