• Fanny

Le secret d'une jolie peau


Aujourd'hui, je vais vous révéler le secret pour avoir une belle peau !

Quelque soit votre type de peau ou votre âge. Ce sont des gestes simples, basiques, et qui devraient être un automatisme pour toutes celles qui rêvent d'une peau parfaite !


Ce n'est pas moi qui ai réalisé ce maquillage

Vous pouvez vous maquiller autant que vous voulez pour cacher vos imperfections cutanées mais si vous ne prenez pas soin de votre peau, le résultat ne sera pas très joli et votre peau ne vous dira sûrement pas merci.

Nettoyer, hydrater et écouter.

Nettoyez votre peau matin et soir. Le matin pour démarrer la journée avec un coup de fraîcheur, réveiller le visage et surtout pour éliminer tout le sébum, la sueur et la crème de nuit que vous avez consciencieusement appliqué la veille.

Le soir, on se démaquille ! On ne veut pas une peau pleine d'imperfections, des pores bouchés et un teint terne alors on opte pour le bon combo pour sa peau. On démaquille et on nettoie. Une eau micellaire suivie d'un gel nettoyant ou un lait démaquillant combiné à la douceur d'une lotion pour les peaux les plus réactives.

Hydratez votre peau matin et soir. Encore. Juste après le nettoyage de votre peau, le film hydrolipidique qui protège notre peau est éliminé. Nous cherchons donc un peu de confort dans une crème hydratante.

En plus d'hydrater votre peau et de vous donner un teint frais, la crème hydratante va protéger votre peau des agressions extérieures (pollution, soleil, climat, etc ..). Tous les types de peaux ont besoin d'hydratation, même les peaux grasses (c'est du "gras" qu'elles ont en trop, pas de l'eau). Vous pouvez bien évidemment adapter la crème au plus juste par rapport à votre type de peau mais si vous ne savez pas trop, une crème hydratante est toujours un sans faute !

Ecoutez votre peau. Entre les hormones, la température extérieur ou encore selon l'âge que vous avez, votre peau va évoluer. Votre type de peau change souvent suivant votre âge. En général, une jeune fille aura la peau plutôt grasse quand une femme dans la fleur de l'âge aura plutôt tendance à avoir une peau un peu plus sèche. Vous n'utiliserez pas les mêmes produits tout au long de votre vie. C'est pareil selon les saisons. Votre état de peau change sans cesse. La peau déshydratée et sensible en hiver, les boutons qui apparaissent une fois par mois ... Ne vous cantonnez pas dans une case. Vous pensez avoir la peau grasse mais en ce moment elle tiraille pas mal ? Appliquez une crème très hydratante en allant vous coucher.

Faites plaisir à votre peau !

Nettoyez, hydratez et écoutez. Je vous promet que votre peau n'en ressortira que plus jolie.


Des gestes simples pour retrouver une peau saine. Si vous souhaitez que je vous conseille au mieux pour votre peau, n'hésitez pas à faire un tour sur mon site. Je fais des cours personnalisés de mise en beauté.


#peauparfaite #lyon #maquilleusepro #esthéticienne #soins #loveyourskin

Lyon, France

fgmaquillage[at]gmail.com

  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle

​Par Fanny Garcia depuis 2017

SIRET : 83333134100010

Mentions légales - Conditions générales