• Fanny

Faux sang facile et rapide. Comestible et fait maison !


La période d'Halloween approche .. C'est plus que jamais l'occasion de s'amuser avec des maquillages de zombies, de squelette, de sorcières et d'ajouter du faux sang pour un maquillage plus vrai que nature !

Aujourd'hui, je vous donne ma recette secrète de faux sang comestible et fait maison !

Il y a bien évidemment, plein de techniques différentes pour faire son faux-sang et il en existe aussi en vente en magasin spécialisé mais c'est ce qui marche pour moi.


Comment faire ?

J'ai l'habitude de faire un Tupperware entier pour toujours en avoir à disposition. Je mélange donc du sirop d'agave pour la consistance, du colorant alimentaire rouge pour la coloration ainsi qu'une mini pointe de bleu (attention, ça vire très vite au violet !) et pour terminer, du café en poudre pour la texture. Si je veux rendre mon sang plus foncé, je peux ajouter du coulis de chocolat !

Pour les quantités, c'est un peu au feeling. Plus vous allez ajouter du café en poudre, plus le faux sang sera épais et aura l'air de sang coagulé et vice versa. Moins vous mettez de café en poudre et plus votre faux sang sera fluide et clair comme du sang frais !


Et voilà, vous savez désormais comment faire du faux sang rapidement et facilement à la maison, en plus celui-là est comestible (même si, au niveau du goût c'est pas terrible..) donc vous pouvez l'ajouter autour et dans la bouche pour tous vos maquillages les plus gores !


#halloween #maquilleusepro #maquilleuselyon #fauxsang #maquillageeffetsspéciaux

Lyon, France

fgmaquillage[at]gmail.com

  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle

​Par Fanny Garcia depuis 2017

SIRET : 83333134100010

Mentions légales - Conditions générales